Ms.Miko c'est qui ?

 

"Ms" c'est pour "Miss" et Miko c'est moi. Ce surnom me suit depuis tellement longtemps que j'en oublie mon prénom parfois.

Jusqu'à mars 2020, je gardais toutes mes créations à l'abri des yeux du monde mais le confinement a été pour moi une période intensive d'expression artistique et j'ai enfin ressenti le besoin de partager mon univers. J'ai donc créé Miko Arts, c'est en quelque sorte le nom de ma fabrique et j'en ai profité pour ouvrir un compte Instagram nommer _Miko.Arts_ par la même occasion.

Twitch a été pour moi une vraie révélation, grâce au Twitch Art français, j'ai trouvé une vraie communauté artistique et des gens qui aiment mon travail. Je me suis donc lancée dans l'aventure, en premier lieu dans le stream en tant que streameuse art, vous pouvez d'ailleurs me trouver sous le pseudo MsMiko_, puis en tant qu'artiste exposant dans des salons, des galeries ou dans des concours d'art. Ayant exposé et fait connaître mes créations à Milan en Italie, en France au Grand Palais Éphémère de Paris ou encore à Los Angeles j'ai grâce à cela pu avoir des retours sur mon travail que ce soit de la part de conservateurs, de galeristes ou de peintres mais également du grand public.

Quand je vois le chemin parcouru depuis Mars 2020 cela me conforte dans le fait que ma décision de me lancer et de partager mon univers était la bonne chose à faire et j'espère pouvoir continuer de le partager le plus longtemps possible.

En attendant je vous souhaite une très bonne visite sur Miko-Arts, en espérant qu'elle vous plaise et vous inspire.

 

Ma démarche artistique

 

J'aime exprimer la beauté des sentiments complexes de l'humain. Que ce soit la folie, la tristesse, la colère ou toute autre émotion, je les puise en moi-même et tente de les magnifier grâce à leur vérité.

Je vois mes toiles comme des fenêtres ouvertes sur le monde et les rêves, pour moi elles sont vivantes, elles s'expriment et vivent dans l'esprit de ceux qui les regardent. Mes créations sont étroitement liées à mes émotions et ce depuis tellement longtemps que je ne sais plus quand et comment cela a commencé. Je me souviens d'ailleurs que déjà à la maternelle mes amis me donnaient des bouts de craie pour que je dessine sur les murs quand j'étais triste ou en colère. L’art est mon moyen d’expression et c’est quelque chose de vital dans mon cas.

La recherche du volume est à la source de la plupart de mes tableaux c'est pourquoi j'ai expérimenté plusieurs processus créatifs et différents supports comme en associant la peinture au collage, au moulage, à l’impression 3D, ou plus récemment à des installations lumineuses via l’inclusion de leds ou par des éléments en peinture uv. Le relief est en effet une manière pour moi de rendre mes créations encore plus réelles, de les rendre palpables.